Contrat d’assistance : les garanties

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Une garantie assistance (dite contrat d’assistance) est une option proposée par les assureurs auto qui apporte au conducteur ainsi qu’aux passagers une aide matérielle, logistique (dépannage) et parfois sociale (soutien psychologique) à la suite d’un sinistre.

 

Une bonne garantie d’assistance au sein d’un contrat d’assurance auto a une importance trop souvent sous-estimée par les conducteurs. L’accident ou la panne, par définition, sont imprévisibles.

 

En cas d’accident ou de panne mécanique rendant impossible le déplacement normal du véhicule, l’assureur peut être sollicité afin de prendre en charge tout ou partie des frais de remorquage et de dépannage (vous fournit une voiture de remplacement si les réparations nécessitent une durée dépassant 24h).

 

Les critères d’éligibilité à la garantie assistance sont peu excluants et les assureurs acceptent généralement tout véhicule à moteur bénéficiant d’une assurance auto.

 

Les sinistres qui peuvent donner lieu à une prise en charge par la garantie assistance auto varient en fonction des assureurs, mais la plupart d’entre eux proposent une assistance après :

  • La panne du véhicule
  • Un accident survenu sur une voie publique ou privée entraînant une immobilisation du véhicule
  • Une tentative de vol ou un vol
  • Un incendie
  • Du vandalisme
  • La majorité des contrats proposent une assistance au véhicule comprenant :
  • Le dépannage sur place
  • Le remorquage
  • Une écoute 24h/24 et 7j/7
  • La fourniture d’un véhicule de remplacement