Comment trouver son code ou référence couleur de sa voiture ?

150

Le code ou référence peinture vous permettra d’obtenir la couleur de votre véhicule. La plaque constructeur vous indique le code peinture de la carrosserie de votre voiture.

 

Il faut discerner un code couleur d’un nom de couleur. La plupart des gens pensent qu’ils ne font qu’un. Cependant, si vous y réfléchissez, la couleur « rouge » peut prendre différentes teintes. Il peut être plus sombre ou plus clair. À l’œil nu, il est toujours rouge en apparence. Par conséquent, si vous avez une voiture qui dit avoir une couleur « gris argenté », vous pourrez difficilement trouver une bombe aérosol étiquetée «gris argenté».

 

Le code ou référence couleur se trouvent sur la plaque ou l’étiquette présente dans votre voiture, que l’on appelle la plaque constructeur.

 

Selon le modèle, la marque et l’année de sortie de votre voiture, le code peinture peut être déterminé à différents endroits. Généralement il se trouve  dans le coffre, sous le capot, dans la boîte à gants ou encore sur les coques des rétroviseurs.

 

Si malgré tout vous ne parvenez pas à trouver votre code peinture, contactez le concessionnaire de la marque. Ce dernier pourra vous donner l’information rapidement. Sur certaines voitures, ce code peinture peut aussi être mentionné dans votre carnet d’entretien.