Dépani Rassek

Comment démonter les garnitures des portes ?

Vos vitres de voiture se bloquent, la poignée de votre portière ne fonctionne plus, vous avez envie de changer vos hauts parleurs, il n’existe aucun autre moyen d’y accéder sans démonter la garniture de porte.

Dans cet article, STORZ.MA vous montrera comment procéder avec une méthode simple et efficace au démontage des garnitures des portes de votre voiture.

Rôle des garnitures des portes :

A part habiller votre portière, participe à l’ergonomie, la garniture de porte insonorise votre habitacle. Elle regroupe vos différentes commandes poignées de portière, commandes de fermetures des portes, commandes de vitre ou de rétroviseurs, etc.).

Avant toute chose, localisez les différentes attaches. La garniture est fixée à votre portière grâce à des agrafes et/ou des vis. Il est donc primordial de toutes les identifier afin de ne pas omettre d’en retirer sous peine d’abîmer votre garniture.

Voici comment il faut procéder en général.

  • Si votre portière possède un loquet qui dépasse, dévissez le.
  • Localisez la poignée de la portière intérieure qui permet d’ouvrir la portière.
  • Enlevez les vis et enlevez le morceau de plastique dur qui entoure la poignée de votre portière. (Elles sont souvent dissimulées au niveau des poignées et des boutons de commandes, sur le pourtour de la garniture et parfois au niveau du haut-parleur)
  • Décrochez le panneau, soit en tirant dessus, soit à l’aide d’une spatule en plastique pour faciliter le démontage au niveau des agrafes.
  • Débranchez les connecteurs et faisceaux électriques encore reliés à la garniture.
  • Dégagez délicatement et la poser à l’abri.
  • Localisez la poignée de la portière intérieure qui permet d’ouvrir la portière.
  • Soulevez-la afin de voir s’il y a des vis en dessous. Enlevez les vis et enlevez le morceau de plastique dur qui entoure la poignée de la portière.

A lire également: Quand faut-il changer le cardan de voiture ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page