Dépani Rassek

Comment désigler votre voiture ?

Beaucoup d’automobilistes sont tentés de désigler leur voiture, que ce soit pour une raison esthétique ou professionnelle pour un detailing dans le but de la restaurer dans les moindres détails.

Les vieux modèles de voitures ont des emblèmes montés sur des trous percés dans la carrosserie, contrairement aux modèles plus récents qui sont collés avec un adhésif fort qui n’abime pas la peinture.

Désigler votre voiture n’est pas un processus très compliqué, car il ne fait pas vraiment partie de la peinture de votre voiture. Avec de la patience et les bons outils, il est possible d’enlever le (s) logo (s) et de donner l’impression qu’ils n’ont jamais été là en premier lieu.

Il convient alors de trouver la solution pour l’enlever proprement. Storz.ma vous donne la marche à suivre.

Les étapes :

  • Munissez-vous d’un décapeur thermique (ou d’un sèche-cheveux) ;
  • Chauffez l’autocollant avec le décapeur en effectuant des petits mouvements ;
  • Découpez une bonne longueur de fil dentaire , puis faites-le passer derrière le logo. Cette solution vous permettra de ne pas utiliser de tournevis pour l’enlever ;
  • Retirez intégralement le logo ;
  • Enlevez les dernières traces de colle à l’aide du WD-40.

Faites attention à ne pas utilise d’essence ou de dissolvant pour retirer la colle restante. Ces produits sont néfastes pour votre carrosserie car ils attaquent la peinture. Pour finaliser votre travail, n’hésitez pas à passer un coup de microfibre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page