Dépani Rassek

Comment nettoyer les grilles d’aération de sa voiture ?

Avez-vous remarqué qu’il y avait souvent de la poussière dans vos grilles de ventilation de voiture ? En effet l’atmosphère humide du circuit de votre climatisation peut se transformer facilement dans un nid de bactéries. Avec les bons outils, les bons produits et la bonne technique, vos grilles de ventilation ne seront pas difficiles à nettoyer.

Dans cet article, STORZ.MA vous apprendra l’une de ses astuces pour nettoyer les grilles d’aération de votre voiture comme un pro afin d’en éliminer la poussière.

Si vous comptez nettoyer vos grilles d’aération à l’aide d’un torchon, cette tâche sera très difficile due à l’espace restreint entre les grilles. Grâce aux pinceaux en mousse, le nettoyage sera rapide et simple. Si vos grilles d’aération sont poussiéreuses, essayer de les nettoyer une fois tous les mois ou tous les 2 mois et plus souvent. En cas d’odeur de moisi quand vous mettez en route la climatisation, nettoyez votre système d’aération avec un spray désinfectant.

Comment nettoyer les bouches d’aération avec un pinceau en mousse ?pinceau en mousse

Procurez vous des pinceaux en mousse. En effet, ils sont parfaits pour nettoyer l’espace entre vos grilles d’aération. Abordables, et faciles à trouver dans n’importe quel magasin d’articles de bricolage.

  • Insérez le pinceau en mousse entre chaque grille d’aération ;
  • Brossez l’intérieur de vos grilles d’aération et frottez les pour nettoyer la poussière et la crasse ;
  • Rincez votre pinceau en mousse aussi souvent que nécessaire pour retirer les débris qu’il accumule ou utilisez simplement un autre pinceau ;
  • Orientez vos ventilations vers la droite et la gauche pour atteindre tous les recoins ;
  • Terminez en essuyant vos grilles avec un pinceau en mousse sec ;
  • Lavez vos pinceaux en mousse que vous venez d’utiliser avec de l’eau chaude ;
  • Essorez les pour retirer l’excès de savon ;
  • Sécher vos pinceaux en mousse, et mettez les dans un sac en plastique puis rangez-les dans la boite à gants pour les retrouver plus facilement.

Voilà, vos grilles d’aération sont propres !

Lire également : Comment entretenir son pare-brise ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page