Dépani Rassek

Comment rénover les plastiques d’une voiture ?

Le plastique est omniprésent dans votre voiture, que ça soit à l’intérieur (habitacle, tableau de bord) comme à l’extérieur (rétroviseurs, bas de caisse…). En effet avec le temps ce plastique se détériore facilement, en prenant la poussière rapidement et les rayures y sont très visibles. Mais sachez qu’il existe quelques astuces pour rénover les plastiques de la voiture.

Rénover les plastiques de sa voiture, est l’une des meilleures façons d’améliorer son apparence globale. STORZ.MA vous divulguera l’une de ses astuces pour un ravivage efficace.

Avant de commencer à rénover vos plastiques voiture, l’étape du nettoyage est très importante pour ne pas rayer vos plastiques.

Il existe une petite astuce peu couteuse qui va redonner à votre plastique son éclat initial et vous permettra par la même occasion de moins dépenser votre argent. Pour cela il vous faudra un décapeur thermique.

En effet l’utilisation du décapeur peut extraire les huiles naturelles du plastique noir et ainsi restaurer son éclat

Les étapes :

  • Commencez par enlever la poussière présente à la surface du plastique. Pour cela, le plus simple est d’utiliser un chiffon imbibé d’eau ou un chiffon associé a du produit nettoyant que vous utilisez pour dépoussiérer les meubles de votre maison. (Pour plus d’efficacité, à la place du chiffon classique vous pouvez utiliser un chiffon microfibres)
  • Munissez-vous d’un décapeur thermique ;
  • Chauffez votre plastique avec le décapeur en effectuant des petits mouvements ;
  • La durée de cette méthode dépend de la fréquence à laquelle votre voiture est exposée à la lumière directe du soleil ;
  • Si vous aviez utilisé un décapeur thermique auparavant et que le traitement ne fonctionne plus, essayez d’ajouter de l’huile d’olive à la surface du plastique pour lui redonner son éclat.

Résultat:

Les couleurs de vos plastiques sont ravivées.

A lire également: Comment décoller les autocollants de votre voiture ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page