Déchiffrer et comprendre les voyants du tableau de bord partie 3

118

Le tableau de bord est un élément essentiel de la mécanique de la voiture, et plus précisément du poste de conduite. L’intérêt du tableau de bord est en effet capital puisque c’est cet élément qui sert d’interface entre le véhicule et son conducteur, et lui indique notamment sa vitesse actuelle, le nombre de tours par minute du moteur ou encore l’état de ses réserves de carburant.

 

Découvrons la troisième partie des descriptions des quelques voyants les plus répandus:

 

Voyant ampoule défaillante: Vérifier le fonctionnement de toutes les ampoules du véhicule. N’oubliez pas les feux stop. Si une ampoule ne fonctionne pas, cela peut venir de l’ampoule qui est grillée ou d’un fusible.

 

Voyant direction assistée: Il existe trois types de direction assistée : hydraulique avec le liquide de direction d’assistée, électro-hydraulique et direction assistée électrique. Si elle est hydraulique, vous pouvez vérifier le niveau d’huile. A savoir que le niveau ne doit normalement jamais baisser. Si c’est le cas, cela indique que vous avez un problème dans le circuit de direction.

 

Voyant niveau minimum carburant : Le carburant a atteint le niveau de réserve dans le réservoir et dans ce cas, pensez à faire le plein rapidement.

 

Voyant plaquettes de frein: Les plaquettes de freins sont usées. Vous pouvez vous rendre dans un garage pour les changer.