Dépani Rassek

Enlever du goudron sur une voiture

Vous venez de remarquer des traces noires sur la carrosserie de votre voiture ? Que ça soit une tache de cambouis ou une projection de goudron voire même de résine, il sera judicieux d’utiliser le bon nettoyant afin de ne pas abîmer sa carrosserie et d’éviter les rayures.

Aujourd’hui, sur STORZ.MA, nous allons vous parler de quelques astuces, simples mais efficace, pour enlever du goudron sur une voiture.

Comment enlever du goudron sur une voiture ?

Lorsque l’on constate une trace de goudron sur sa carrosserie, la première chose à retenir c’est de ne surtout pas attendre pour l’enlever, sous peine de la rendre impossible à retirer une fois incrustée.

Plus le goudron est sec, plus il est difficile de l’enlever de la carrosserie.

Certains produits d’entretien peuvent s’avérer efficaces contre le goudron qui s’incruste sur votre carrosserie.

  • White Spirit

Le White Spirit est efficace pour enlever les tâches de goudron sur la carrosserie. Pour ce faire, appliquez le white-spirit sur les tâches avec à un chiffon doux, puis laissez agir 1 à 2 minutes avant de rincer à l’eau

  • Savon noir

Réputé pour être écologique et peu cher, le savon noir est efficace comme détachant. Commencez par mélanger une cuillère à café de savon noir dans un peu d’eau tiède, puis imbibez une éponge qui va servir à essuyer les tâches de goudron. En ajoutant du bicarbonate de soude au savon noir vous renforcerez l’efficacité du mélange.

  • Huile de lin ou de la margarine

Commencez par ramollir le goudron en l’imbibant d’huile de lin ou de la margarine. Une fois ramolli, passez quelques coups de chiffon jusqu’à ce que les tâches disparaissent. Optez pour un chiffon doux plutôt qu’un chiffon dur qui risque d’abîmer et d’égratigner la peinture de votre voiture. Sachez qu’il est possible d’utiliser du beurre à la place de l’huile de lin ou de la margarine si vous n’en avez pas.

  • Essence

Imbibez un chiffon propre d’essence, frottez les tâches de goudron jusqu’à ce qu’elles se dissolvent. Optez pour un chiffon doux non pelucheux pour pouvoir frotter facilement les tâches de goudron.

A lire également : comment lustrer sa voiture avec de l’après-shampoing ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page