Dépani Rassek

Quels sont les outils de sécurité indispensables du coffre de voiture ?

Quand on se déplace en voiture, on n’est jamais à l’abri d’un petit pépin. Il peut s’agir d’une crevaison ou encore d’un accident de la route. Pour réparer la panne, il faut avoir certains accessoires de sécurité dans le coffre de notre automobile en permanence.

Voici les outils de sécurité indispensables que l’on devrait toujours avoir dans notre coffre.

 

  • Un cric

Dans le cas d’une crevaison, le cric est l’un des outils les plus utiles. Il nous permettra de soulever l’automobile à une bonne hauteur. De cette manière, nous aurons la capacité de remplacer le pneu crevé.

 

  • Un triangle de signalisation (obligatoire)

Parmi les outils exigés dans une voiture, on retrouve le triangle de signalisation. Quand vous devez vous arrêter au bord de la route après une panne ou un accident, votre automobile peut gêner les autres automobilistes. En utilisant le triangle vous allez signaler aux autres usagers de la route que votre voiture est endommagée. Pour ce faire, le triangle doit être placé à 30 mètres du véhicule cela afin d’éviter aux autres d’être surpris.

 

  • Des câbles de démarrage

Les câbles de démarrages sont indispensables en cas de panne batterie, pensez à les glisser dans le coffre de votre voiture.

 

  • Un extincteur (obligatoire)

Accessoire de sécurité exigé l’extincteur est destiné à répandre une substance pour éteindre un début de feu. Souvent par étouffement en supprimant l’air qui alimente le feu.

 

  • Des chiffons

Rien ne plus contrariant que de se retrouver les mains pleines de graisses, avec une voiture prête à reprendre la route.

 

Prévoyez des chiffons, car vous serez peut-être amené à éponger de l’huile ou tout autre fluide. Optez pour plusieurs petits chiffons ou seulement un grand, qui pourrait se prendre dans certaines pièces du moteur.

 

  • Une roue de secours

Une roue de secours vous sauvera la mise si vous vous retrouvez avec un pneu crevé.

 

  • Kit de fusibles

Afin de vous éviter de vous retrouver bloqué sur la route sans possibilité de réparer la panne électrique. Nous vous conseillons d’avoir un kit de fusibles.

 

  • Gilet de sécurité (obligatoire)

En situation d’arrêt d’urgence, le conducteur doit l’enfiler avant de sortir de la voiture, afin d’être vu par les autres usagers de la route

Ainsi, une fois hors de son véhicule, l’usager doit pouvoir être correctement perçu par les passagers des autres véhicules, notamment s’il doit se déplacer sur et aux abords de la chaussée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page