Dépani Rassek

Rénovation des sièges en cuir

Le cuir est généralement synonyme de luxe dans une voiture, l’avoir dans la sienne fait plaisir mais il faut toujours l’entretenir et en prendre soin pour le conserver le plus longtemps possible et éviter tout dégât probable qui va nécessiter des rénovations de taille pouvons coûter une petite fortune.

Mais si cela vous arrive un jour, pas de crainte, STORZ.MA partage avec vous les étapes à suivre afin d’avoir une rénovation des sièges en cuir réussie.

Pour conserver vos sièges en cuir en bon état, il est nécessaire de les entretenir régulièrement (1 fois par semaine). Il est conseillé de dépoussiérer vos sièges, avec un chiffon microfibre. (Un chiffon imbibé d’eau est également très efficace).

Une fois le nettoyage fini, essuyez votre siège avec une crème hydratante, cette dernière lui donnera un coup de neuf. Vous pouvez également appliquer un pigment pour cuir afin d’unifier la couleur du siège.

Il est recommandé de nourrir et de lustrer vos sièges en cuir. Plus besoin d’acheter des produits onéreux spécialisés dans le commerce : des lingettes hydratantes, du lait démaquillant ou bien encore de la crème hydratante feront l’affaire. A l’aide d’un chiffon doux, appliquez le produit sur le siège en massant doucement, jusqu’à ce que ce dernier pénètre entièrement dans le cuir.

A lire également : Comment enlever les poils des animaux de la voiture ?

La rénovation des sièges en cuir passe aussi par une bonne utilisation des produits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page