Dépani Rassek

Traitement anti-pluie pour pare brise

Appliquer un traitement anti-pluie pour pare brise à sa voiture est avantageux pour deux raisons. D’abord, cet entretien aide à maintenir le pare-brise propre. Si ce dernier est parfaitement propre sans traces d’eau, il évitera que le conducteur soit aveuglé par le soleil. Ensuite, le traitement garantira la sécurité du conducteur en temps de pluie.

 

Conduire sous une forte pluie est un exercice difficile : en plus de la fatigue supplémentaire engendrée, le risque d’accident est omniprésent par la chaussée rendue glissante, et par la visibilité très réduite. Pour améliorer ce dernier point, il existe des traitements professionnels ou maison.

Un traitement anti-pluie permet d’évacuer l’eau de ruissellement qui s’écoule le long du pare-brise. Il augmente donc le champ de visibilité de l’automobiliste et accroît son confort.

Au-delà de cet aspect sécuritaire, le traitement anti-pluie offre un meilleur confort de conduite et une meilleure concentration sur les longs trajets, où le conducteur pourra fixer la route sans la perturbation des passages des essuie-glaces à pleine vitesse.

Découvrez dans notre article, comment procéder au traitement anti-pluie de votre pare-brise chez soi et à moindre coût.

Assurez-vous d’avoir les produits nécessaires

  • Une bouteille d’eau
  • Un vaporisateur
  • Un assouplissant
  1.  Mélangez 50 ml d’assouplissant avec 250 à 300 ml d’eau.
  2. Vaporisez votre pare-brise avec cette solution

Ce traitement crée une couche protectrice sur les vitres qui empêche l’eau de s’y déposer.

NB : Ce produit n’est pas efficace très longtemps. Vous devrez en appliquer à nouveau après chaque épisode de pluie ou nettoyage auto.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page