Dépani Rassek

Voiture neuve 6 choses à éviter

Une voiture neuve est la solution de sérénité pour les futurs conducteurs qui souhaitent conserver leur future acquisition sur le long terme.

Voiture neuve 6 choses à éviter, tel sera notre article, Storz.ma vous dressera les mauvaises habitudes à ne pas faire :

1.Le rodage :

Le rodage consiste à faire fonctionner une voiture ou des pièces neuves en prenant garde, pour que ces dernières s’adaptent parfaitement les unes aux autres. La période de rodage d’une voiture neuve comprend habituellement les 2000 à 3000 premiers kilomètres, les 1600 premiers d’entre eux sont d’une importance cruciale.

Le rodage est une période temporaire destinée à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement.

Le rodage facilite l’adaptation parfaite aux pièces en frottement dans le moteur les unes aux autres, afin de faire disparaître les traces d’usinage qui pourraient mener à des dégradations du moteur.

2.Régulateur de vitesse :

Pensons aux segments de pistons qui sont toujours en contact avec la paroi intérieure des cylindres. Une surface de friction adéquate est cruciale pour assurer la compression du moteur, qui dicte la performance et la consommation. Varier le régime et la charge du moteur encourage les segments de pistons à bouger très légèrement, ce qui engendre une usure plus uniforme de la surface de friction. Voilà pourquoi plusieurs manufacturiers déconseillent l’utilisation du régulateur de vitesse durant le rodage.

3.Accélération:

Lors de vos premières utilisations, évitez de trop convier votre moteur et restez-en dessous des 2000 tr/min. Il faudra aussi, autant que possible, abstenez-vous aux départs en trombe, aux arrêts brusques, aux virages serrés, aux changements rapides de vitesses, et aux périodes de ralenties prolongées du moteur.

4.Distance du trajet:

Réaliser un long trajet comme un départ en vacances est à éviter. En effet, le régime moteur stabilisé sur autoroute n’est pas la meilleure chose à faire pour roder votre voiture, tout comme les embouteillages dans lesquels la température de fonctionnement augmente.

5.Surcharge de la voiture:

Rouler en surcharge ou tracter une remorque est à éviter avant de dépasser le cap des 1600 kilomètres.

6.Freins secs:

Certains spécialistes recommandent la méthode qui consiste à effectuer 7 à 10 freinages répétés de 80 à 0 km/h en freinant doucement. Cette technique peut être efficace pour faciliter en partie les pièces à se placer, mais cela ne dispense pas l’automobiliste de freiner « poliment », pendant au moins les 500 premiers kilomètres, afin de maintenir l’efficacité des freins pendant longtemps. Plus vous freinez doucement, plus vos freins dureront longtemps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page