Entretien

4 roues motrices, propulsion ou traction ?

L’achat d’une voiture est une décision importante qui sollicite une certaine implication et beaucoup de réflexion, elle ne se fait pas en un claquement de doigts. D’où l’importance de porter une grande attention aux détails, mêmes les plus petits.

Parmi ces détails, on trouve le système de transmission qui dispose de 3 types : 4 roues motrices, propulsion et traction.

Aujourd’hui, Storz.ma abordera le sujet du choix du système de transmission de votre future voiture afin de vous faciliter la tâche. 4 roues motrices, propulsion ou traction ? Nous avons la réponse pour vous.

Tout d’abord, on va commencer par vous parler du système de transmission, ce dernier permet la transmission de la puissance du moteur aux roues du véhicule.

  • 4 ROUES MOTRICES :

Appelées aussi TRANSMISSION INTEGRALE, le couple du moteur est partagé sur les 4 roues de la voiture, ce qui offre plus de motricité et de stabilité sur la route pendant les mauvais temps ou sur une route mal entretenue. Cependant, il est important de faire attention avec ce système vu qu’il ne dispose pas d’un équipement pneumatique adéquat, d’où la nécessité d’adapter les pneus en fonction des saisons. Il faut mettre en tête aussi que les 4roues motrices augmentent la consommation du carburant par rapport aux autres systèmes de transmission.

  • PROPULSION :

Le seul système existant à l’époque, et actuellement trouvée dans les voitures sportives, la propulsion est un système qui transmet la force du moteur aux 2 roues arrière du véhicule, permettant une économie sur les joints de transmission, ainsi qu’une efficacité remarquable sur les voitures puissantes. Mais, ce système compte aussi des défaillances : – Maniabilité et motricité réduites dans les routes glissantes et une usure rapide des pneus arrière également.

  • TRACTION :

Une transmission qui transfert la force du moteur aux roues avant et qui équipe aujourd’hui un grand nombre de voitures. La traction permet une conduite plus sûre et sécurisée. A titre d’exemple, au cas où vous prenez un virage un peu vite, cette transmission va élargir la trajectoire, lever le pied de la pédale d’accélérateur sera un geste suffisant pour rester sur la route.

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