ClimatisationEntretien

Comment enlever les odeurs bizarres du système d’air conditionné de la voiture ?

Vous arrive-t-il de sentir une odeur bizarre de la climatisation en l’allumant ? Cette odeur nauséabonde peut être due à un problème de votre filtre d’habitacle. Dans cet article on vous dit comment l’enlever !

 

Si vous sentez une odeur bizarre de la climatisation chaque fois que vous l’allumez, rien ne vous oblige à vous boucher le nez et à supporter cette situation plus longtemps. Le plus probable est que de la moisissure s’est accumulée dans votre système de climatisation. Ceci est un phénomène naturel, mais qui risque d’empirer si vous ne vous en occupez pas dès maintenant. Lorsque l’air passe par l’évaporateur et entre dans la voiture, il entraine avec lui des spores de champignon, ce qui provoque l’apparition de moisissures. Par chance, ces moisissures sont faciles à nettoyer et votre voiture pourra facilement retrouver son odeur naturelle.

 

Évacuer les odeurs de la climatisation

Utiliser un désinfectant anti moisissure sous forme de vaporisateur. Vous pouvez par exemple prendre un produit spécialement conçu pour nettoyer les conduits de climatisation. Ces vaporisateurs sont probablement les meilleurs produits pour combattre les odeurs les plus puissantes. 

Éteignez votre voiture, ainsi que votre ventilateur et climatiseur, assurez-vous que le moteur ne tourne pas. 

Fermez toutes portes. Le fluide nettoyant doit pénétrer dans le système de climatisation.

Démarrez votre voiture et mettez votre climatisation à fond. Cela va faire propager l’air dans l’ensemble du système et diffuser la solution de nettoyage. Laissez la climatisation fonctionner au maximum pour plus d’efficacité.

Vaporisez votre désinfectant dans les évents situés à vos pieds. N’oubliez pas de passer derrière le siège arrière et également de vaporiser. Ceux-ci sont souvent ceux qui pompent le plus d’air.

En mettant la ventilation au maximum. Vous devez envoyer plus d’air. Cela devrait empêcher que de l’humidité ne pénètre encore plus.

Procédez au « séchage final ». Démarrez la voiture avec les portes ouvertes, climatisation éteinte, mais ventilateur à fond pendant cinq minutes. Celui-ci va empêcher que la moisissure ne s’installe à nouveau.

Si l’odeur reste, n’ignorez pas le problème emportez la voiture chez le garagiste. Cela ne va pas se régler tout seul. Emportez la voiture chez votre garagiste pour vous assurer que cette odeur n’est pas le signe d’un problème plus grave. Il règlera le problème avant qu’il ne s’aggrave.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page