Entretien

Comment entretenir son pare-brise ?

Votre pare-brise se salit facilement dû aux particules d’huiles libérées par votre moteur, de la pollution de l’air et des insectes qui se collent dessus. Pour bénéficier d’une meilleure visibilité et plus de confort lors de votre conduite, veillez à nettoyer votre pare-brise

Voici quelques conseils de STORZ.MA afin d’entretenir son pare-brise et comment le garder en bon état.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les pare-brise pour voitures sont tout sauf une simple décoration. Bien qu’ils donnent à la voiture un look complet et bien défini, c’est leur rôle fonctionnel qui en fait l’élément le plus essentiel d’une voiture.

Le pare-brise agit comme une couche de protection et vous protège de tout impact violent. Si votre pare-brise n’est pas en bon état, il ne pourra pas remplir les fonctions de sécurité pour lesquelles il est installé, ce qui vous rend plus vulnérable aux blessures mortelles face à un accident ou une collision majeure.

Un entretien régulier peuvent aider à prévenir les problèmes majeurs avec votre pare-brise et vous faire économiser beaucoup d’argent et des tracas inutiles.

Comment entretenir son pare-brise ?

  • Faites attention à l’endroit où vous garez votre voiture

Si vous ne faites pas attention à l’endroit où vous garez votre voiture, vous pourriez finir par mettre votre pare-brise en danger. Les températures extrêmes peuvent provoquer des fissures de tension dans le pare-brise qui pourraient augmenter le risque de casse. Si votre voiture présente déjà une fissure ou des éclats de pare-brise, une exposition à des températures extrêmes, en particulier à la lumière directe du soleil, pourrait propager davantage les dommages. Même les teintes du verre sont sensibles aux rayons UV et peuvent être endommagées.

  • Remplacez régulièrement les essuie-glaces

Les balais d’essuie-glace sont constitués d’une structure métallique sur laquelle se trouve un revêtement en caoutchouc. Une fois le revêtement en caoutchouc parti, le verre de votre pare-brise est exposé à la structure métallique. Dans une telle condition, à chaque fois que vous exécutez les essuie-glaces, le métal gratte votre pare-brise. Cela peut laisser de sérieuses rayures sur la vitre de votre pare-brise.

  • Nettoyez le pare-brise de votre voiture

Cela peut sembler une chose basique, mais le nettoyage du pare-brise des voitures est la partie la plus importante de l’entretien. Laisser de la saleté, des insectes morts ou du pollen sur la vitre du pare-brise obstrue votre champ de vision et compromet l’intégrité du verre de votre pare-brise.

  • N’ignorez pas les éclats ou les fissures

Les fissures et les éclats de pare-brise sont des événements assez courants. Mais la chose importante à retenir est que, quelle que soit leur taille, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent causer des dommages importants. Peu importe la taille des éclats et des fissures à l’œil nu, elles doivent être réparées par des professionnels au plus tôt.

A lire également : Quand changer ses amortisseurs ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page