Entretien

Concessionnaire vs centre auto vs garagiste

Votre voiture nécessite un entretien ou une réparation ? comment savoir à qui confier sa voiture ? Selon son âge et sa garantie, selon le type de réparation à effectuer, le conducteur averti choisira entre le concessionnaire, le centre auto et le garagiste indépendant.

Concessionnaire, centre auto ou garagiste indépendant, vous ne faites pas la différence, STORZ.MA va vous dresser les avantages et inconvénients de chacun de ses intervenants.

Le concessionnaireconcessionnaire vs garagiste

Expert incontestable, le concessionnaire repérera plus facilement le souci mécanique ayant entraîné la panne et sera plus compétent pour réparer le véhicule, vu l’avantage de connaître votre marque et le modèle de voiture. Les nouvelles voitures embarquent de nouvelles technologiques électroniques. En cas de panne votre concessionnaire dispose de tout le matériel pour déceler son origine et la réparer, contrairement à un garagiste indépendant qui forcément ne maîtrise pas la complexité de ces nouvelles technologies présentes dans votre voiture moderne.

Le prix est le principal inconvénient d’un concessionnaire.

Le garage indépendantconcessionnaire vs garagiste 2

Le garagiste indépendant connaît souvent ses clients ainsi que l’historique de votre voiture. Il se montrera plus disponible pour vous expliquer votre panne et pour vous donner des conseils personnalisés.

Votre voiture jouira d’une réparation plus soignée car le rythme de travail est moins accentué que chez les concessionnaires ou chez les centres auto.

Vu l’avancé technologique des voitures qui ne cessent d’évoluer et il est donc nécessaire pour un garagiste d’être calé niveau informations techniques et de se procurer un équipement coûteux. La majorité de ces garagistes n’ont pas les moyens financiers de répondre à ce besoin.

Les centres autoconcessionnaire vs garagiste 3

Les centres auto sont spécialisés dans les pièces d’usure (échappement, les suspensions, les freins…) Leurs factures (généralement moins salée que chez un concessionnaire) sont établies à partir de forfait. La mise à jour des données concernant la révision des nouveaux véhicules n’est pas forcément effective.

Conseil de Storz.ma : si vous possédez un véhicule automobile neuf, optez pour le concessionnaire qui saura parfaitement la prendre en charge. Par contre, si vous avez une voiture âgée, privilégiez un centre auto ou un garagiste indépendant.

A lire également : Le chauffage : principe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page