Entretien

Filtre à air : original vs adaptable

Les filtres à air adaptables ont la réputation d’être plus abordables, mais existe-t-il des risques à les favoriser à celles d’origines plus chères. Comment être sûr de la qualité des pièces adaptables. Toutes ces questions sont légitimes au moment de faire entretenir son véhicule.

 

Les filtres à air protègent les passagers et le véhicule des substances nocives, ils permettent un processus de combustion optimal du moteur. Les filtres à air adaptables ou bas de gamme sont souvent collés de manière inégale. Par conséquent, la colle se détache déjà à basse température. La surface filtrante plus petite diminue la performance du filtre et la durée de vie est également réduite.

 

La filtration de l’air aspiré par le moteur est très dégradée avec le filtre adaptable ou contrefait et peut générer une casse moteur.

 

Le filtre d’origine est ignifugé, alors que la pièce de contrefaçon ne l’est pas. Les filtres à air d’origine sont développés par les ingénieurs et par conséquent adaptés aux intervalles d’entretien.

 

Comment fonctionne le filtre à aire ? quand et comment le changer ? cliquez-ici

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page