Entretien

Freinage automatique intempestif 

Suite au développement technologique que le secteur d’automobile a connu ces derniers temps, plusieurs options sont mises à la disposition du conducteur pour une conduite plus agréable et sécurisé. En parlant de sécurité, les voitures disposent actuellement d’un système de freinage automatique en vue de réduire le nombre d’accidents routiers liés principalement à la concentration du conducteur.

Cependant, ce système contient une défaillance d’après les conducteurs : le freinage automatique intempestif.

C’est un freinage non désiré qui parvient au mauvais moment de la conduite.

Pour rentrer plus dans les détails, ce système est conçu spécialement pour détecter tout type de danger qui pourrait être à l’origine d’une percussion et donc éviter tout accident potentiel. Sauf que d’après les réclamations des conducteurs disposant de ce système, ce freinage automatique s’active même quand il n’y a pas de danger et donc devient l’origine de plusieurs dégâts.

D’après quelques témoignages, le freinage automatique intempestif a causé la percussion de plusieurs véhicules et a fait perdre le contrôle des conducteurs sur leurs voitures également, pas de décès signalés lors de ces accidents mais certains ont été blessés.

On constate donc que les spécialistes doivent revoir ce système avec plus de précision afin d’éviter toute conséquence indésirable.

A lire également : Type de disque de frein

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page