Entretien

Intérieur cuir ou tissu ?

Ce n’est pas toujours facile de se décider lorsqu’on veut s’offrir une nouvelle voiture. Que ce soit au niveau de la motorisation (essence ou diesel), au niveau de la transmission (automatique ou manuelle). Mais le choix de votre intérieur entre tissu et cuir est peut-être le plus important.

Intérieur cuir ou tissu est un choix important car votre voiture vous allez la vivre de l’intérieur pendant de nombreux mois ou années. Storz.ma vous dressera les avantages et inconvénients des deux matières.

Sellerie en cuir :

 La sellerie en cuir offre de nombreux avantages. On apprécie son élégance, la valeur ajoutée qu’elle apporte à l’intérieur de l’habitacle, mais également sa robustesse. Mais attention, elle n’a pas que des qualités.

Sellerie cuir

  • Les avantages de la sellerie en cuir

Le cuir est une matière élégante, douce et robuste. Idéal pour les longs trajets. Si vous ne comptez pas changer de sellerie tous les mois pour cause d’usure, le cuir est le bon choix. Il se déchire rarement.

Le cuir est réputé pour être facile à entretenir. Il ne se salit pas, surtout si vous choisissez une couleur sombre. Pas besoin de prévoir un lavage complet tous les deux ou trois jours.

  • Les inconvénients de la sellerie en cuir

La sellerie en cuir coûte extrêmement cher par rapport au tissu.

La sellerie en cuir chauffe lorsqu’il fait chaud par exemple, et peut même devenir brûlante au contact du soleil. Le cuir va devenir humide et va vous coller à la peau si vous avez tendance à suer, et devient glacé lorsqu’il fait froid.

A lire également : Comment nettoyer les sièges en cuir ?

Sellerie en tissu :

  • Les avantages de la sellerie en tissu

La sellerie en tissu peut se décliner en plusieurs coloris et motifs. Vous avez le choix entre un tissu à couleur sellerie tissuunie ou imprimée, de différentes matières également. Vous avez donc un très large choix quant au design que vous souhaitez donner à l’intérieur de votre voiture.

La sellerie en tissu coûte moins cher. Malgré qu’elle se salisse et qu’elle prenne des tâches facilement, ses frais d’entretien sont peu élevés.

La sellerie en tissu est très confortable, ne chauffe pas en été, et elle garde au chaud en hiver

  • Les inconvénients de la sellerie en cuir

Malgré que la sellerie en tissu soit résistante. Elle n’est pas faite pour une utilisation sur le long terme. Si vous versez accidentellement du liquide dessus, elle va se mouiller et contrairement au cuir, elle mettra du temps à sécher. Vous devrez la laver complètement ou la changer carrément si la tâche ne part pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page