Entretien

Le chauffage : principe

La majorité d’entre nous utilisent la voiture quotidiennement pour différentes fins. Pendant les mauvais temps, quand le froid est glacial, se déplacer sans chauffage s’avère difficile. Donc pour faciliter le déplacement pendant cette saison et assurer un confort sans pareil, les voitures disposent d’un système de chauffage qui permet de chauffer notre véhicule lorsqu’on le souhaite et avec l’intensité choisie également.

Pour mieux comprendre comment ce système fonctionne, STORZ.MA vous invite à lire cet article concernant le « chauffage : principe ».

chauffage voiture

Définition du système de chauffage :

Le système de chauffage est parmi les systèmes rattachés au circuit de refroidissement des véhicules. Il a pour rôle de réchauffer le conducteur et ses passagers.

Fonctionnement du système de chauffage :

Le système de chauffage d’un véhicule dispose en principe d’un radiateur de chauffage qu’on appelle aérotherme, ce dernier est relié au système de refroidissement, une fois le système du chauffage activé, le liquide de refroidissement passera par l’aérotherme ce qui va permettre de chauffer l’air qui l’entoure. Cet air projeté sera directement diffusé vers les bouches d’aérateurs suite à l’action du système de ventilation.

Les bouches d’aérateurs se situent sous le pare-brise, au niveau de différents endroits du tableau de bord ainsi qu’au niveau des pieds des passagers à l’avant comme à l’arrière.

De cette manière, tous les passagers du véhicule peuvent se réchauffer.

A lire également : Climatisation et consommation du carburant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page