Perte de puissance

5562

Certaines pièces mécaniques peuvent impacter les performances du véhicule. La perte de puissance ne sera peut-être pas aussi forte mais peut s’avérer suffisamment gênante. C’est également pour cela qu’un diagnostic auto sera très utile puisqu’il vous permettra d’identifier rapidement la panne. Le voyant moteur peut également être allumé afin de vous informer d’un problème.

 

  • Le filtre à particules (FAP)

Le filtre à particules est malheureusement  bien connu pour ses déboires… En cas de FAP bouché, impossible alors pour le moteur de rejeter les gaz d’échappement.

Si ce dernier est bouché, l’air passe moins bien.. Résultat, impossible au moteur de rejeter les gaz ce qui provoque évidemment une perte de puissance.

 

  • La vanne EGR

La vanne EGR est chargée de capter et de distribuer une partie des gaz d’échappement afin de bruler pour supprimer les particules toxiques. Cependant, celle-ci s’encrasse au fur et à mesure et cause alors des baisses de performances assez conséquentes.

 

  • Le turbo

Un turbo défaillant aura des conséquences directes sur les performances de votre voiture dans la mesure où le moteur recevra moins d’air sous pression et donc moins de puissance.

 

  • Les injecteurs

Des injecteurs grippés auront du mal à répondre efficacement au calculateur et l’injection de carburant risque alors de ne pas être optimal. De plus, des saletés peuvent alors venir se mélanger au carburant.

 

  • L’embrayage

Une usure de l’embrayage a plusieurs incidences. Tout d’abord, le disque d’embrayage aura plus de mal à transmettre l’énergie du moteur: cela entraînera une perte de puissance de la voiture, ce qui pour le conducteur, se traduit par des difficultés à faire avancer la voiture et accélérer.