Entretien

Quelles sont les différentes positions d’un moteur automobile ?

Le moteur est un élément mécanique propre aux véhicules automobiles qui transforme l’énergie créée par la combustion du carburant en un mouvement mécanique perceptible.

Avec la diversité des voitures, il existe différentes positions possibles d’un moteur automobile. STORZ.MA vous présentera les quatre postions d’un moteur automobile.

Quelles sont les différentes positions d’un moteur automobile ?

Moteur en position transversale :Position transversale

Dans cette position, le moteur est situé à coté de la boite à vitesse ainsi que l’embrayage. Cette position permet de libérer un maximum d’espace pour le reste de la voiture.

Moteur en position longitudinale :Position longitudinale

Plus présente dans les voitures de haute gamme ou de luxe, cette positon se caractérise par le fait que le moteur soit situé devant l’embrayage et la boite à vitesse. Elle permet une meilleure répartition des poids.

Moteur en position centrale arrière :position centrale arrière

Cette position est assez similaire à la position longitudinale sauf que cette fois-ci, le moteur ne se situe pas à l’avant de la voiture mais plutôt à l’arrière. Si cela conduit à une répartition optimale du poids, la direction peut être plus difficile avec un train arrière qui décroche plus brusquement.

Moteur arrière en porte à faux :

Tout comme la position centrale arrière, le moteur se situe à l’arrière de la voiture sauf qu’il est derrière la boite à vitesse et non devant. Il s’agit de la position utilisée par Porsche dans ses voitures.

A lire également : quelles sont les répercussions d’avoir de l’eau dans le réservoir ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page