Entretien

Qu’est- ce que le décalaminage moteur ?

Un moteur propre est la garantie d’un véhicule en bonne santé. Pour augmenter la durée de vie de votre moteur, il est indispensable de le nettoyer régulièrement, avant de devoir remplacer vos pièces moteur. Pour cela, une technique phare : le décalaminage moteur.

 

Décalaminage moteur : qu’est-ce que c’est ?

 

Le décalaminage moteur, c’est le nettoyage intérieur de votre moteur. Au fil des kilomètres parcourus, le moteur de votre voiture s’encrasse avec de la suie grasse appelée calamine.

En se déposant sur les parois du moteur, cette dernière empêche le moteur de fonctionner à son plein potentiel, et peut même causer différentes pannes. Ces calamines touchent les véhicules, fonctionnant à l’essence comme au diesel. 

Rien ne vaut un bon nettoyage du moteur pour lui permettre d’allonger sa durée de vie et rendre à votre voiture toute sa performance de motorisation.

Décalaminage moteur : intérêt et avantages pour la voiture

 Ce nettoyage a de nombreux intérêts pour votre voiture. En effet, la présence de dépôts de calamines dans la motorisation d’une automobile ou de tout autre type de véhicule peut se traduire par :

  •   Une surconsommation de carburant
  •   Des difficultés et/ou l’apparition de fumées noires au démarrage
  •   Une baisse des performances du moteur
  •   L’allumage du voyant moteur

Le fait de réaliser un décalaminage moteur permet d’éviter le changement de pièces du moteur. Mais ce n’est pas le seul avantage ! Le décalaminage permet aussi de :

  • Diminuer les pollutions rejetées (+ écologique)
  • Renforcer la performance du véhicule
  • Prolonger la vie du filtre à particules (F.A.P)
  • Optimiser la durée de vie de la vanne EGR et du turbo de votre voiture

En faisant réaliser un décalaminage du moteur de leur véhicule, les automobilistes trouveront de meilleures performances moteur, tout en agissant positivement sur l’environnement. Avec la disparition des dépôts de calamine obstruant certains de ces composants, le véhicule rejettera moins de fumées nocives, tout en consommant moins de carburant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page