Entretien

Qu’est-ce que le verrouillage centralisé de la voiture ?

Afin d’assurer la sécurité des usagers, les constructeurs automobiles ont permis d’ajouter des équipements de série ou d’option tel que le verrouillage centralisé. C’est une nécessité car elle garantira la sécurité des possesseurs de voitures.

Avec STORZ.MA, vous verrez l’importance, et le fonctionnement du système de verrouillage centralisé de votre voiture.

Qu’est-ce que le verrouillage centralisé ?centralisé voiture

Proposé en option ou de série dans une voiture, c’est un équipement, qui permet à un automobiliste le souhait de pouvoir verrouiller ou d’ouvrir les ouvrants (portières, coffre à bagages) de sa voiture en une seule et unique action.

Comment l’activer et le désactiver ?

Cette commande peut être activée ou désactivée soit par l’intérieur ou l’extérieur de votre voiture.

  • Depuis l’intérieur du véhicule : Souvent, un bouton de commande électrique supplémentaire est disponible aux deux passagers avant, sur le tableau de bord ou la console centrale.
  • Depuis l’extérieur du véhicule : Cette commande de verrouillage peut être effectuée à distance en utilisant une télécommande intégrée à la clé de contact, actionnable à distance.

L’utilité du système centralisé :

L’utilité principale de ce système est de pouvoir permettre aux conducteurs de se protéger rapidement en cas de risque de vol. Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur.

Sur certains modèles de voitures, en activant le système de verrouillage pour enfants, ce dernier permettra de verrouiller les portières pour qu’elles ne puissent pas être ouvertes depuis l’intérieur.

La fiabilité du sytème centralisé :

  • Avantages :

Le verrouillage centralisé, aujourd’hui équipant systématiquement les véhicules neufs, est assurément une fonction de confort qui s’est rendue indispensable pour les propriétaires de voitures.

  • Les inconvénients  :

Le surcoût est répercuté sur le prix de vente du véhicule neuf.

Le coût de sa maintenance, malgré qu’il ne soit pas élevé, il peut vite augmenter en cas de panne.

A lire également : Alternateur (fonction, durée de vie, remplacement)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page