Entretien

Qu’est-ce qu’un bon conducteur ?

Si on interroge un groupe de personne sur ce qu’un bon conducteur, la première réponse qui leur passe par l’esprit serait : « C’est moi ». Rares sont ceux qui admettrons être de mauvais conducteurs, même au fond d’eux.

Pour parler d’un bon conducteur nous n’avons pas de définition spéciale ou de description précise, mais plutôt des caractéristiques ou des règles afin d’être qualifié comme tel.

STORZ.MA  partagera avec vous la liste de critères pour répondre à la fameuse question qui revient tout le temps : « Qu’est-ce qu’un bon conducteur ? »

  • Un bon conducteur connait son véhicule :

Quel que soit la fiabilité de votre véhicule, il est indispensable de connaitre ses différents aspects, ses performances, ses limites et surtout rester vigilant et faire attention à son tableau de bord qui sert à t’avertir sur toute anomalie grâce aux commandes et aux voyants lumineux.

 Conduire est un privilège et non un droit qu’il faut respecter en optant pour une conduite professionnelle dans le respect des consignes de sécurité sur la route.

  • Un bon automobiliste fait attention à son éclairage :bon conducteur eclairage

Il est important de faire attention à ses phares, ces derniers nécessitent un contrôle régulier surtout que de rouler avec des phares inopérants est considéré comme infraction.

 

 

 

  • Un bon conducteur respecte le code de la route :bon conducteur code de la route

Un bon conducteur applique à la lettre le code de la route et en aucun cas se montre négligeant ou insouciant lors de sa conduite.

 

 

 

  • Un bon automobiliste respecte la vitesse imposée :bon conducteur limitation vitesse

Avoir conscience de l’impact que peut avoir l’excès de vitesse sur la vie d’autrui est très important. Il est impératif de respecter la vitesse affichée sur les panneaux pour être à l’abri des accidents qui peuvent être mortels même pour les autres conducteurs.

 

 

  • Un bon conducteur est toujours attentif :

Les accidents liés au manque de concentration chez le conducteur se font de plus en plus nombreux, c’est pour cette raison qu’il faut être attentif et essayer au maximum d’anticiper les situations pour éviter le moindre dégât lié à ces faits.

  • Un bon conducteur ne conduit jamais sous effet de drogue ou d’alcool :bon conducteur alcool drogue

La drogue et l’alcool ont un grand effet sur le cerveau et donc impactent la concentration des conducteurs et leur fait perdre leurs réflexes lors de la conduite ce qui peut engendrer de graves accidents.

 

Alors, êtes-vous considéré comme bon automobiliste ?

A lire également : Voiture neuve 6 choses à éviter

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page