Peinture

Qu’est-ce que le traitement céramique ?

Pour protéger la carrosserie de votre voiture, privilégiez le traitement céramique. En effet il est devenu la préparation pour carrosserie la plus populaire. Le traitement céramique possède des propriétés exceptionnelles tels que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures.

Dans cet article, STORZ.MA vous fera découvrir l’utilité du traitement céramique.

Qu’est-ce que le traitement céramique ?traitement ceramique 1

C’est une protection carrosserie durable. Cette protection céramique se fixe chimiquement au vernis d’origine et forme une seconde couche, extrêmement lisse et dur. Ce traitement de protection forme une nouvelle barrière de protection contre les diverses agressions.

Ce traitement rendra la surface de la peinture extrêmement lisse en créant des angles de contact élevés avec l’eau. Cela va permettre aux saletés et aux débris de la peinture de moins s’incruster.

Les avantages du traitement céramique :

  • Renforce la résistance aux micro rayures
  • Facilite les entretiens réguliers
  • Brillance éclatante
  • Résiste aux acides et aux alcalins
  • Résistance aux fientes d’oiseaux
  • Préserve des UV
  • Empêche l’oxydation

Comment entretenir un véhicule protégé à la céramique ?

Il est très important d’entretenir son véhicule avec des produits doux et non agressif. Par exemple, lors d’un lavage au karcher utiliser que l’eau et non les shampoings agressifs des stations de lavage. Si cela est respecté vous obtiendrez une protection durable et très résistante !

Les protections céramiques restent une option de protection étonnante pour votre véhicule, mais elles ont leur place et leurs limites.

A lire également : Comment nettoyer le chrome de votre voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page