Pression des pneus – contrôle et vérification

    488

    Les pneus doivent être gonflés à une juste pression pour assurer parfaitement leur rôle, c’est-à-dire assurer la tenue de route de la voiture, son confort, et limiter la consommation de carburant. Cette opération est très simple et à la portée de tous, vous devait le vérifier tous les mois.

     

    La première chose à connaître est la pression exacte en utilisation normal ou en charge, ainsi que la taille des pneumatiques d’origine et la pression que devrait avoir votre roue de secours. Cette information sont mentionnées sur une étiquette collée dans l’ouverture de la porte du conducteur ou à l’intérieur de la trappe à carburant de votre voiture.

     

     

    Elle est aussi clairement indiquée dans le carnet d’entretien du constructeur de votre véhicule la pression des pneus recommandée. Cette pression peut être différente entre les pneumatiques avant et arrière.

     

    Exprimée en bar, la bonne pression se situe généralement entre 1,8 et 3 bars au manomètre. Un bar équivaut à 1 kilogramme par cm3.

     

    Il est donc vivement conseillé de s’informer sur ces informations importantes et d’en faire part au pompiste lorsque vous gonfler vos pneus.